EFFICACITÉ : A base de tau-fluvalinate, molécule d’alternance unique, efficace et robuste. Utilisable contre cicadelle de la flavescence dorée et cicadelle verte. SIMPLICITÉ : Compatibilité optimisée avec les bores. RESPONSABILITÉ : Respecte les équilibres naturels. Mention abeille. Diminution des IFT sur cicadelles de la flavescence dorée.
Le TAU-FLUVALINATE est une pyréthrinoïde, il possède donc plusieurs avantages : Il a un effet choc. Il n’est pas systémique et ne pénètre pas dans les plantes : limite les résidus et les risques pour les pollinisateurs. Cependant, il diffère des pyréthrinoïdes classiques par sa structure chimique unique qui permet : Une meilleure gestion des résistances. Une indépendance aux conditions climatiques : T°C élevée et forte luminosité avec une bonne persistance d’action.
MAVRIK SMART permet de lutter efficacement contre les cicadelles de la flavescence dorée, ainsi que contre les cicadelles vertes et metcalfa, et les thrips : → Sur cicadelles de la flavescence dorée suivre les dates de traitement fixées par arrêtés préfectoraux. → Sur cicadelles vertes, en été, nous conseillons d’intervenir au plus tard au seuil de 50 larves pour 100 feuilles ou en cas de présence prolongée de larves en-deçà de ce seuil pendant une quinzaine de jours.
« Emploi autorisé durant la floraison et au cours de la période de production d’exsudats, en dehors de la présence d’abeilles ».
N’affecte pas les fermentations (démarrage et durée) ni les distillations. N’est pas retrouvé dans les vins et eaux de vie, ce qui permet leur exportation sans contrainte de résidu. Est inscrit sur la liste verte du Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC).