REDELI stimule les défenses naturelles de la vigne pour une protection optimale contre le mildiou
Mode d’action de type SDN potentialisateur, complémentaire de l’action du fongicide associé. Mode d’action multisite, pas de résistance connue. Systémie ascendante et descendante complémentaire de l’action du fongicide associé. À l’abri du lessivage en 2 heures. Dose unique de 2,5 l/ha.
Pas de contrainte pour les mélanges. Très bonne compatibilité de REDELI avec tous les fongicides testés dont les différentes formes de cuivre. Excellente sélectivité pour la vigne des associations testées. Sécurisation de la cadence de renouvellement.
Nouvelle approche de la protection de la vigne s’appuyant sur les défenses naturelles.
Mode d’action multi-site. Pas de résistance connue une action directe sur les stades précoces du champignon. > À positionner en préventif des pluies contaminatrices annoncées
Production d’un messager, l’acide salicylique qui induit une résistance systémique dans l’ensemble de la plante : 1. La plante est mise en « état d’alerte ». 2. La contamination de mildiou déclenchera de façon plus rapide et intense les mécanismes de défense : - Production de phytoalexines qui agissent par renforcement cellulaire et toxicité sur le pathogène. - Augmentation du niveau de protéines PR qui dégradent la paroi du champignon.
Pénétration rapide dans la plante. Double systémie, ascendante et descendante. > La stimulation des défenses s’exerce ainsi dans l’ensemble de la plante, y compris dans les organes néoformés
Produit pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Pour plus de renseignements, contactez-nous.